FANDOM

An 1500 Modifier

Le monde est désormais en ebullition, le légendaire roi des pirates, Gold Roger, vient d'être exécuté dans la ville qui l'a vue naître: Logue Town. Si le Gouvernement Mondial et la Marine pensaient que la mort du plus grand pirate que le monde ait connu allait sonner le glas de la flamme vaillante qu'était la piraterie, l'effet fut tout autre.

A sa mort, Gold Roger a fait une déclaration pour le moins innattendue, et s'est adressé au monde entier à propos du légendaire trésor qu'il aurait laissé, le One Piece:

Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez le! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde!

— Gold Roger

Ces mots gonflèrent le coeur des hommes, et le vent de liberté porté par ces mots les mena vers le grand large. Tous prirent la mer dans l'espoir de mettre la main sur le One Piece. L'acte qui devait achever les pirates venait de créer la plus grande vague de piraterie jamais vue.

Alors que les Criminels se font de plus en plus nombreux, se déclarant pirates pour les uns, mercenaires pour les autres, ou s'agissant simplement de bandits, la Marine cherche à gonfler ses rangs et à rétablir l'ordre sur les mers tandis que les Civils cherchent simplement à faire prospérer leur affaire.

Printemps de l'An 1501 Modifier

Suite à la mort du célèbre roi des pirates, Gol D Roger, de nombreux criminels ont commencés à semer la zizanie sur les mers du globe.

Sur East Blue, un certain Capitaine Flint a réunit de nombreux équipages autour de lui pour fonder une organisation appelé la Cause. Cette dernière connu son premier coup d'éclat lors d'une bataille titanesque, pour le contrôle de l'île connu sous le nom de New Donuts, opposant plusieurs escouades de la Marine contre les Criminels ayant rejoints le mouvement impulsé par Flint. Lors de cette bataille une échelle de corde permettant l'accès à un plateau surélevé de l'île fut saboté et de nombreux membres des deux camps perdirent la vie sur cette dernière. Afin de se souvenir de cette bataille le Capitaine Flint décida de nommer la ville qu'il avait décidé de battir sur ce nouveau Fief, Laddown.